Services en ligne pour concessionnaires

Les concessionnaires de véhicules automobiles autorisés utilisent les Services en ligne pour concessionnaires pour soumettre des demandes de titre de propriété, de permis et d'immatriculation pour les clients sans avoir à se rendre dans un centre Accès Nouvelle-Écosse ou au Bureau des véhicules automobiles. Vous pouvez demander que le Bureau des véhicules automobiles envoie le titre de propriété, le permis et la plaque d’immatriculation par la poste au client ou au concessionnaire.

Utilisez les services en ligne pour concessionnaires pour soumettre les demandes de titre de propriété, de permis et d’immatriculation pour les véhicules admissibles.

Les concessionnaires de véhicules automobiles autorisés et les agences de location approuvées peuvent utiliser les Services en ligne pour concessionnaires pour soumettre les transactions liées à l’immatriculation des véhicules pour les :

  • nouveaux véhicules;
  • véhicules d'occasion immatriculés en Nouvelle-Écosse;
  • véhicules de tourisme;
  • camions légers;
  • motocyclettes;
  • achats en grande quantité ou parcs de véhicules.

Réception des documents

Vous pouvez demander que le Bureau des véhicules automobiles envoie le titre de propriété, le permis et l’immatriculation par la poste à votre client ou au concessionnaire. Vous pouvez également aller chercher les documents à un centre Accès Nouvelle-Écosse.

Before you start

Si vous souhaitez que votre concessionnaire utilise les Services en ligne pour concessionnaires, remplissez un court questionnaire (en anglais seulement). Il comprend quelques questions sur le concessionnaire (comme les coordonnées, le nombre d’employés et le volume habituel de transactions).

Exigences techniques

Lorsque vous utilisez le service en ligne, vous devez créer un compte ou vous connecter.

Débutez (en anglais seulement)

Options

Si vous ne pouvez pas utiliser le service en ligne, vous avez la possibilité d’aller porter les demandes d’immatriculation en personne au Bureau des véhicules automobiles ou à un centre Accès Nouvelle-Écosse.