Prendre rendez-vous à un centre Accès Nouvelle-Écosse

Vous pouvez prendre rendez-vous à un centre Accès Nouvelle-Écosse. Les rendez-vous disponibles peuvent varier en fonction du lieu et des services offerts.

Prenez rendez-vous à un centre Accès Nouvelle-Écosse. Vous pouvez choisir jusqu’à trois services par rendez-vous. Vous pouvez seulement prendre rendez-vous dans les 45 prochains jours.

Rendez-vous disponibles

Les rendez-vous disponibles peuvent varier en fonction du lieu et des services disponibles. Il est possible de prendre rendez-vous pour les services suivants :

  • test de connaissances (permis de conduire);
  • licence de mariage;
  • carte d’identité avec photo;
  • enregistrement ou renouvellement d’une entreprise ou d’un organisme à but non lucratif auprès du Registre des sociétés de capitaux;
  • renouvellement ou remplacement d’un permis de conduire;
  • renouvellement d’un permis de stationnement accessible;
  • réobtention d’un permis de conduire qui a été suspendu;
  • services pour les locataires et les propriétaires relatifs à la location à usage d’habitation;
  • renouvellement de l’immatriculation d’un véhicule;
  • achat d’un véhicule et transfert de propriété.

Lorsque vous prenez rendez-vous en ligne, vous devez prendre des rendez-vous distincts pour le Bureau des véhicules automobiles et les autres services. Vous pouvez prendre deux rendez-vous par jour. On limite à trois le nombre de services par rendez-vous.

Comptoir accessible

Lorsque vous prenez rendez-vous, vous pourriez peut-être demander un comptoir plus bas que les autres et accessible en fauteuil roulant.

Après la prise de rendez-vous

Après avoir pris rendez-vous, vous recevrez un courriel avec votre numéro de confirmation, les détails du lieu ainsi que la date et l’heure de votre rendez-vous. De plus, vous allez recevoir un rappel la journée avant votre rendez-vous.

Annuler ou reporter votre rendez-vous

Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous, utilisez le lien dans votre courriel de confirmation pour l’annuler ou le reporter.

Avant de commencer

Assurez-vous d’avoir :

  • votre adresse de courriel si vous avez pris rendez-vous en ligne;
  • votre adresse de courriel ou votre numéro de cellulaire pour recevoir les instructions, les rappels et les avis relatifs à votre rendez-vous.

Débutez

Options

Si vous n’êtes pas en mesure de prendre rendez-vous en ligne, vous pouvez communiquer avec le centre de contact (en anglais seulement).

Renseignements connexes