Douglas MacKenzie

Douglas MacKenzie a été nommé commissaire des incendies par intérim du gouvernement de la Nouvelle-Écosse en octobre 2020.

Biographie

Doug a travaillé dans le secteur de la construction pendant quinze ans avant d’intégrer une administration municipale en 2005. Il s'est joint au Bureau du commissaire des incendies en 2011 à titre de sous-commissaire des incendies avant d’être nommé adjoint au commissaire des incendies en septembre 2015.

Il possède plusieurs agréments en matière d’inspection et d’enquête et compte plus de 22 années d’expérience dans les services incendie.

Rôle

Le commissaire des incendies est responsable de la direction et de la gestion du Bureau du commissaire des incendies, ainsi que de la mise en œuvre des stratégies, des politiques et des programmes visant à appliquer les mandats prescrits par la loi. Le commissaire des incendies est le principal conseiller du gouvernement en matière de sécurité des bâtiments et de prévention des incendies.

Responsabilités

  • Faire respecter la loi sur la sécurité-incendie (Fire Safety Act).
  • Concevoir, élaborer et mettre en œuvre un modèle complet relatif à la sécurité incendie et des bâtiments.
  • Diriger et gérer les relations avec les intervenants.
  • Diriger l’élaboration de politiques et de programmes à l’appui du mandat conféré par la loi.
  • Statuer sur les recours relatifs aux ordres des services d’incendie.

Rôles précédents

  • Adjoint au commissaire des incendies, ministère du Travail et de l’Éducation postsecondaire
  • Deputy Fire Marshal, Department of Labour and Advanced Education