Bureau du commissaire des incendies: À propos de nous

Ce que nous faisons

Le Bureau du commissaire des incendies est responsable de la sécurité incendie et des bâtiments. Le Bureau élabore des politiques, des règlements et des programmes visant à promouvoir et à appliquer les principes et les pratiques de la sécurité incendie. Il fournit également des conseils sur l’ensemble des initiatives et des questions relatives à la sécurité incendie et des bâtiments.

Le Bureau du commissaire des incendies est une division du ministère des Affaires municipales et du Logement.

Responsabilités

  • Promouvoir et faire respecter la sécurité incendie et des bâtiments.
  • Conseiller divers ordres de gouvernement sur des questions relatives aux bâtiments et aux incendies, y compris la protection contre les incendies.
  • Coopérer avec les services d’incendie de la province.
  • Diriger, coordonner ainsi que fournir aux ministères, aux municipalités et au public des stratégies efficaces en matière de sécurité incendie et des bâtiments.

Qui nous sommes

Le Bureau du commissaire des incendies compte environ vingt employés dans toute la province.

Priorités

Nos priorités sont les suivantes :

  • Collaborer avec les partenaires provinciaux et municipaux pour soutenir leurs efforts en matière de sécurité incendie et des bâtiments.
  • Soutenir les services d’incendie provinciaux, y compris l’administration du Fonds pour les fournisseurs de services d’urgence.
  • Soutenir le travail du comité mixte des services d’incendie municipaux en veillant à la formulation de recommandations adaptées à la mise en œuvre de l’examen des services d’incendie.