Politique relative aux enquêtes et à la médiation : location à usage d’habitation
La politique relative aux enquêtes et à la médiation (politique 17) explique que lorsqu’un propriétaire ou un locataire soumet au directeur du service de location à usage d'habitation une demande en vue du règlement d’un différend, un agent du service de location à usage d'habitation commence par enquêter, puis tente de régler le différend par la médiation.
La politique précise qu'un agent du service de location à usage d'habitation commencera par enquêter, puis tentera de régler le différend par la médiation lorsqu’un locataire ou un propriétaire soumet au directeur du service de location à usage d'habitation une demande en vue du règlement d’un différend.
La politique fournit des renseignements sur :
- le rôle de l'agent du service de location à usage d'habitation
- la procédure de médiation;
- ce qui survient lorsque la médiation ne fonctionne pas;
- quelle forme peut prendre la médiation;
- ce qu’un agent du service de location à usage d'habitation fera et ne fera pas;
- ce qui survient si le propriétaire ou le locataire ne respecte pas une partie ou la totalité des dispositions du règlement.
Investigation and Mediation (Policy 17) - Residential Tenancies
(en anglais seulement)
3 page
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Taille du fichier: 190 kB
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- Policy
Auteur: Residential Tenancies
Ministère: Service Nouvelle-Écosse