Demande de médaille de longs états de service dans les services de pompiers

Proposez le nom d’un pompier pour la médaille de longs états de service (25 ans) ou la barrette pour longs états de service (35 ou 45 ans).

Remplissez le formulaire « Fire Services Long Service Medal and Bars Application » pour proposer le nom d’un pompier pour la médaille ou la barrette de longs états de service.

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse honore les membres de longue date des services d’incendie en leur présentant une médaille après 25 ans de service et une barrette après 35 ou 45 ans de service.

Admissibilité

Vous devez remplir ce formulaire pour proposer un membre des services d’incendie qui a servi pendant 25, 35 ou 45 ans.

Présentation d'une demande

  1. Remplissez le formulaire de demande.
  2. Reportez-vous au formulaire de demande pour plus de détails sur les pièces justificatives exigées.
  3. Envoyez la demande dûment remplie et les pièces justificatives par la poste, courriel ou télécopieur. Vous pouvez aussi les déposer au Bureau du commissaire des incendies.
  4. Le Bureau du commissaire des incendies examine la demande, confirme l’admissibilité et envoie la médaille ou la barrette et le certificat au chef des pompiers du service d’incendie.

Traitement de la demande

Il faut compter de 4 à 6 semaines pour que le Bureau du commissaire des incendies examine la demande. Ce délai peut être plus long si des renseignements supplémentaires sont demandés ou si la demande n’est pas bien remplie.

Coût

La demande est gratuite.

Avant de débuter

Assurez-vous d’avoir ce qui suit :

  • détails sur les contributions importantes au service d’incendie;
  • signature du chef des pompiers
  • date de présentation de la médaille ou de la barrette, le cas échéant.

Formulaire de demande