Demande de remboursement de la TVH perçue sur l'achat d'un véhicule ou d'équipement lourd par un service d'incendie

Demandez un remboursement de taxe égal à la partie provinciale de la taxe de vente harmonisée (TVH) perçue lors de l'achat direct d'un véhicule à moteur ou d'équipement lourd par un service d'incendie bénévole pour la lutte contre les incendies. Vous pouvez obtenir un remboursement maximal de 9 250 $. Vous devez faire la demande dans les 24 mois suivant l’achat du véhicule ou de l’équipement.

Utilisez le formulaire « Rebate Application – Motor Vehicle or Heavy Equipment Purchased By Volunteer Fire Department » pour demander un remboursement de la taxe perçue sur l'achat direct d'un véhicule ou d'équipement lourd par un service d'incendie bénévole.

Montant du remboursement

Le remboursement est égal à la partie provinciale de la taxe de vente harmonisée (TVH) perçue lors de l'achat direct d'un véhicule à moteur ou d'équipement lourd par un service d'incendie bénévole. Vous pouvez obtenir un remboursement maximal de 9 250 $.

Admissibilité

Les services d'incendie bénévoles peuvent faire une demande s'ils ont directement acheté un véhicule ou du matériel lourd destiné à la lutte contre les incendies. Vous devez faire la demande dans les 24 mois suivant l’achat du véhicule ou de l’équipement.

Présentation d'une demande

  1. Remplissez la demande de remboursement.
  2. Reportez-vous au formulaire de demande pour plus de détails sur les pièces justificatives exigées.
  3. Envoyez la demande dûment remplie et les pièces justificatives par la poste ou rendez-vous à l'unité d'enregistrement des entreprises.

Traitement de la demande

Le délai d'obtention du remboursement est de trois à six semaines. Ce délai peut être plus long si des renseignements supplémentaires sont demandés ou si votre demande n'a pas été bien remplie.

Coût

La demande est gratuite.

Avant de débuter

Assurez-vous d'avoir une copie de l'acte de vente ou de la facture pour le véhicule à moteur ou l'équipement lourd que vous avez acheté. L'acte de vente ou la facture doit indiquer :

  • le prix d'achat;
  • le montant de la TVH;
  • le nom du vendeur et de l'acheteur;
  • le numéro de TVH du vendeur;
  • la marque, le modèle et l'année du véhicule ou de l'équipement.

Formulaire de demande