Natasha Clarke

Natasha Clarke a été nommée sous-ministre déléguée et chef des Services numériques du ministère de Service Nouvelle-Écosse et des Services internes en juin 2019.

Biographie

Natasha possède plus de 20 ans d’expérience en matière de lancement d’initiatives pour le secteur public. Depuis son entrée au gouvernement de la Nouvelle-Écosse en 2009, Natasha a soutenu et dirigé de nombreuses initiatives de prestation de services pour le gouvernement. Ces initiatives étaient axées sur la fourniture d’excellentes expériences de service aux Néo-Écossais.

Natasha est une chef de file en matière de stratégie. Elle se passionne à la perspective d’améliorer les services pour les Néo-Écossais par le biais de partenariats et de collaborations, et en responsabilisant les équipes.

Rôle

La sous-ministre déléguée et chef des Services numériques aide le gouvernement à concevoir différemment son approche à la prestation des programmes et des services. Son rôle est d’établir des relations et des partenariats solides au sein du gouvernement et d’aider les ministères gouvernementaux à mieux tirer parti des pratiques, des processus et des technologies numériques.

Responsabilités

  • aider le gouvernement à rendre ses services plus simples, plus clairs et plus rapides;
  • mettre au point des solutions en ligne et hors ligne pour obtenir de meilleurs résultats et répondre aux hautes attentes des utilisateurs.

Rôles précédents

  • directrice générale, Service Nouvelle-Écosse;
  • conseillère en gestion dans le secteur privé;
  • membre du conseil d’administration de l’Institut des services axés sur les citoyens (ISAC);
  • membre du Conseil de la prestation des services du secteur public (CPSSP) du Canada.
Natasha Clarke