Mark Peck

Mark Peck a été nommé sous-ministre délégué du ministère des Affaires municipales et du Logement en juillet 2020.

Biographie

Mark Peck a lancé sa carrière au gouvernement de la Nouvelle-Écosse en 1988; il travaille alors à la Division des services d’évaluation du ministère des Affaires municipales. Avec plus de 30 ans d’expérience dans la fonction publique, Mark a occupé des postes supérieurs, notamment comme conseiller auprès des municipalités et directeur général. Il détient une maîtrise en administration publique de l’Université Dalhousie.

Rôle actuel

Sous-ministre délégué, ministère des Affaires municipales

Le sous-ministre délégué contribue à la gestion des activités courantes du ministère et tisse des liens avec les groupes d’intéressés au sein du gouvernement.

Parmi ses responsabilités :

  • fournir des conseils et des recommandations au ministre dans les dossiers qui concernent le ministère;
  • surveiller les activités courantes du ministère;
  • représenter le ministère et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse sur les scènes municipale, provinciale et nationale;
  • nouer des relations avec des groupes d’intervenants.

Rôles précédents

  • Directeur général, Services des politiques, de la planification et de la consultation, ministère des Affaires municipales et du Logement
  • Directeur des services de la consultation, ministère des Affaires municipales
  • Conseiller auprès des municipalités, Service Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités